Première université carboneutre volontaire au Canada

Le développement durable, au cœur même de la formation, permet d’acquérir et de transférer des connaissances par une démarche structurée, qui permet de contribuer au mieux-être collectif et d’être une source d’inspiration pour la société.

Après des années d’efforts soutenus, l’Université Laval a atteint la carboneutralité en réduisant massivement ses émissions de gaz à effet de serre et en les compensant à l’aide du puits de carbone de la Forêt Montmorency et d’achats de crédits de carbone. Elle devient la toute première université québécoise et la première au Canada à présenter, sans y être obligée par une loi, un bilan nul de ses émissions de gaz à effet de serre. En février 2017, l’Université Laval a obtenu l’accréditation internationale STARS - niveau or en développement durable -  qui la classait 1re au Canada et 2e au monde.

Obtenez plus d'information sur le développement durable à l'Université Laval.