Agent ou agente à l'accueil et à l'information

Numéro d'offre
15274
Période d'affichage

Du 21-11-2024 au 26-11-2024
 

Lieu de travail

Faculté de médecine dentaire
Cliniques dentaires
Pavillon de médecine dentaire
Ville de Québec
 

Statut/Admissibilité

Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
 

Détails du poste
Classe 9
Taux horaire: 25.66$ à 29.37$
Salaire annuel: 46 861.06$ à 53 636.38$
Numéro de poste: 71523

Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

L'horaire variable s'applique mais avec des plages de présence obligatoires pour assurer le service. 

Budget: Subvention de la recherche
 
Description de fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel est de transmettre de l'information requérant une connaissance approfondie des différents événements, des règlements et des procédures en relation avec le secteur d'activité dans lequel la personne évolue.

Attributions caractéristiques

  1. Accueille la clientèle, cerne les problèmes qui lui sont soumis et porte assistance en donnant des explications précises et détaillées sur les règlements en vigueur, les procédures à suivre, les formulaires à compléter et les délais à respecter.
  2. Recherche, tient à jour et s'assure de la diffusion de l'information et de la documentation relative à son secteur. Informe la clientèle de toutes les ressources mises à sa disposition.
  3. Consulte les dossiers de la clientèle, s'assure de la conformité et de l'exactitude des informations fournies et l'assiste afin d'apporter les correctifs nécessaires. Communique avec les personnes appropriées afin d'obtenir les explications ou faire les vérifications requises dans les circonstances.
  4. Participe à la tenue d'activités spéciales propres à son domaine d'activités en fournissant les informations et les documents requis.
  5. Prépare et signe la correspondance d'ordre courant. Effectue des tâches générales de bureau telles que courrier, classement, photocopie, assemblage de documents, inventaire de fournitures.
  6. Vend du matériel et tient une caisse.
  7. Complète différents formulaires et rédige les rapports relatifs à son travail.

Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité :            D.E.S.
Expérience :        Trois (3) années d'expérience pertinente (dont 6 mois en milieu dentaire)
Autres :                

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
  • chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé.
     
À titre d'information

Ce poste consiste principalement à accueillir et à répondre à la clientèle des cliniques desservies par la Faculté de médecine dentaire (plus particulièrement celle des professeurs, mais de manière non exclusive) à donner des informations concernant les traitements dentaires, à comprendre la nature de la demande des patients et des dentistes ainsi qu’à fixer les rendez-vous. 

Tâches :

  • Mise à jour de l’agenda
  • Accueillir et répondre à la clientèle, procéder aux inscriptions
  • Répondre aux appels téléphoniques, donner des explications
  • Fixer et confirmer les rendez-vous des patients 
  • Mise à jour du dossier clinique des patients (lecture de dossier)
  • Facturer les traitements, percevoir les honoraires, émettre des reçus lorsque requis
  • Saisir les plans de traitement 

La clinique des professeurs offre des services aux patients 12 mois par année, avec 2 semaines d’arrêt à un moment fixe au calendrier. Les vacances de la personne occupant ce poste devront être prises durant cette période. 
 

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.

Pour information, contactez Priscilla Rajotte
418-656-2131 poste 404007 ou priscilla.rajotte@vrrh.ulaval.ca

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
 

Postuler
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