Agente ou agent de recherche et de planification
Du 09-07-2024 au 17-07-2024
Faculté des sciences infirmières
Pavillon Ferdinand-Vandry
Ville de Québec
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Classe 7
Échelle de traitement: 58 816$ à 100 475$
Code du poste: 71305
Date d'entrée en fonction: 12 août 2024
Durée du contrat: Deux mois avec possibilité de prolongation
Agente ou agent de recherche et de planification
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et quatre (4) années d'expérience pertinente.
OU
Grade universitaire de 2e cycle dans une discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
Sous la responsabilité de la directrice de l’Institut de soins palliatifs et de fin de vie Michel-Sarrazin – Université Laval (ISPFVMS-UL) et en collaboration avec les membres du Conseil de l’ISPFVMS-UL et du Comité d’orientation scientifique, la personne titulaire de ce poste assume des mandats de niveaux stratégiques, tactiques et opérationnels en matière d’enseignement, de recherche et de coordination de projets. Elle joue également un rôle conseil et de support auprès des facultés et des différents organismes partenaires à l’Institut tels que les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, les organismes gouvernementaux et paragouvernementaux et les organismes communautaires.
Tâches et responsabilités principales
En concertation avec le Conseil de l’Institut et le Comité d’orientation scientifique et en collaboration directe avec la directrice scientifique de l’Institut, l’agente ou l’agent de recherche et de planification aura la responsabilité de :
- Contribuer à la réalisation du plan d’action de l’Institut avec la direction, le comité d’orientation scientifique et le conseil de l’Institut ;
- Soutenir la mise en place et assurer la coordination des travaux des comités consultatifs, des groupes de travail ou autres instances collaboratives qui contribuent au développement des contenus du plan d’action de l’Institut selon les grands axes d’action et assister la direction et le comité d’orientation scientifique dans leur relation avec différents organismes ;
- Concevoir, élaborer et maintenir à jour des fichiers, assurer la révision et l’amélioration des processus organisationnels liés à l’Institut ;
- Assurer le suivi périodique de la progression des travaux des différents comités en lien avec les grands axes d’action, servant à nourrir le rapport annuel de l’Institut ;
- Préparer les documents et le matériel utilisé durant les rencontres liées à l’Institut (ex. ordre du jour, compte-rendu, etc.) ;
- Effectuer une veille stratégique des orientations, des priorités et des besoins des milieux du réseau de la santé et des services sociaux, des associations, des groupes communautaires, etc. ;
- Proposer un échéancier et des approches concrètes pour faciliter la mise en œuvre des actions prévues au plan d’action ;
- Participer à la rédaction du rapport annuel de l’Institut ;
- Contribuer, lorsque nécessaire, au suivi des dépenses de l’Institut et à la reddition des comptes.
Seront considérés comme des atouts :
- Une expérience en gestion de projets en soins palliatifs et de fin de vie ;
- Une expérience en gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux ;
- Bonne connaissance des milieux universitaires et cliniques et des enjeux liés à
- l’interdisciplinarité ;
- Capacités rédactionnelles (ex. rapports intermédiaires et final).
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Horaire d’été allégé
- Horaire flexible de 35h/semaine
- Programme de conciliation travail et vie personnelle
- Environnement de travail propice au développement professionnel
- Possibilité de financement pour entreprendre des études
- Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Roxanne Drapeau au 418-656-2131 poste 404053 ou roxanne.drapeau@vrrh.ulaval.ca.
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