Chargée ou chargé de communication

Numéro d'offre
14732
Période d'affichage

Du 10-07-2024 au 07-08-2024
 

Lieu de travail

Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon Jeanne-Lapointe
Ville de Québec
 

Environnement de travail

Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
 

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Classe 5
Échelle de traitement: 53 640$ à 91 631$
Code du poste : 71316
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Durée du contrat: Contrat de deux ans avec possibilité de prolongation ou renouvellement
 

Description de fonction

Chargée ou chargé de communication

Exigences normales

Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.

Scolarité et expérience

Grade universitaire de 1er cycle en communication, journalisme ou dans toute autre discipline appropriée et deux (2) années d’expérience pertinente.
 

Description du poste

Sommaire de la fonction  

Sous l’autorité de la vice-doyenne aux études, la personne titulaire du poste de chargée ou chargé de communication est responsable de recueillir, analyser, traiter et diffuser de l’information pour fins de présentation à divers publics de la Faculté. Dans son champ de spécialisation, la personne appuie la vice-doyenne et la clientèle facultaire en termes de communication et diffusion, assure la réalisation et le suivi de projets permettant de promouvoir les études, la notoriété et les activités de la faculté.  
 
Tâches et responsabilités principales  

Selon les orientations de la direction de la faculté et en étroite concordance avec les orientations de la direction des communications (DC) de l’Université Laval, la chargée ou le chargé de communication: 

  • Planifie, rédige, crée et diffuse des stratégies et des contenus pour les différentes plateformes médias sociaux de l’Université Laval (Facebook, Instagram et Youtube); 
  • Évalue les résultats et les impacts sur les différentes clientèles; 
  • Participe au déploiement et à la coordination des stratégies de communication ainsi qu’à la planification et à la réalisation de campagnes publicitaires principalement mais non exclusivement en lien avec la gestion des études (ex. plan de communications, etc.);
  • Formule des recommandations sur l’utilisation d’outils, de média de communication et de placements numériques; 
  • Propose un calendrier éditorial des publications et les diffuse; 
  • Formule des recommandations sur les meilleures pratiques en termes de médias sociaux pour différents intervenants de la Faculté, (départements, centre de recherche, équipe, etc.); 
  • Conçoit, rédige, révise et édite des documents et du contenu informationnel, tels que : sites internet, médias sociaux, infolettres, affiches, bulletins d’information, communiqués de presse, articles, reportages, messages publicitaires, documents imprimés et numériques; 
  • Assure un service à la clientèle en matière de communication, de publicité, d’information; 
  • Assure la couverture et la promotion d’événements; collabore à l’organisation des événements;  
  • Prépare, structure et voit à la mise à jour de banques de données et de photographies reliées aux activités de la Faculté; 
  • Veille à ce que l’information diffusée soit validée par la direction de la Faculté et respecte les politiques, normes et règles en vigueur à la direction des communications de l’Université Laval; 
  • Participe à la veille informationnelle liée à son domaine d'activités et identifie les nouveautés intéressantes dans le contexte de son unité.

 
Seront considérés comme des atouts : 

  • Excellent français écrit; 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, YouTube, etc.);  
  • Aisance avec la production de rapport de performance sur les médias sociaux. 
     
Vos conditions d'emploi

Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.

  • Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
  • Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
  • 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
  • Horaire d’été allégé 
  • Horaire flexible de 35h/semaine
  • Programme de conciliation travail et vie personnelle
  • Environnement de travail propice au développement professionnel
  • Possibilité de financement pour entreprendre des études
  • Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
     
Équité, diversité et inclusion

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones  et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent. 
 

Candidatures
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
 Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Marie-Pierre Desrosiers-Boulianne au 418-656-2131 poste 407862 ou marie-pierre.desrosiers.2@ulaval.ca
 
Postuler
Êtes-vous un employé de l'Université Laval?

Si oui, vous serez redirigé vers l’intranet du personnel ULaval qui requiert une connexion VPN sécurisée.
Si non, vous serez redirigé vers le formulaire et les directives pour postuler en ligne.

 

 

  • Formulaire de recherche