Conseillère ou conseiller en approvisionnement (2 postes à combler)
Du 09-12-2024 au 12-01-2025
Service des finances
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
Ville de Québec
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
Classe 6
Échelle de traitement: 59 536$ à 101 701$
Code du poste: 56832 et 57792
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire du 1er cycle dans une discipline appropriée et trois (3) années d’expérience pertinente.
Au sein du Service des finances, la direction adjointe approvisionnement est au cœur des projets et besoins croissants de l’Université Laval. À titre de conseillère ou conseiller en approvisionnement, vous œuvrez dans des domaines variés et captivants tels que la recherche scientifique, les solutions technologiques de pointe, les projets de construction innovants, les besoins grandissants du secteur de l’enseignement, l’amélioration des pratiques d’approvisionnement durables et bien d’autres. Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée et intéressée à contribuer activement à l’avancement et au rayonnement de l’Université, au sein d’une équipe dynamique d’expérience.
Sous la responsabilité du supérieur immédiat, la personne titulaire participe à la planification stratégique des acquisitions, voit à la revue des demandes d'approvisionnement, à la recherche et à la sélection de fournisseurs. Elle assure la préparation et la coordination des appels d’offres, la gestion des contrats conformément aux lois, directives, normes et politiques établies en préservant l’intégrité de l’organisation et de ses dirigeants. Elle est habilitée à réviser et rédiger des documents contractuels, à effectuer les études et analyses nécessaires et produit les rapports et recommandations requis. Elle aura également à transiger et négocier autant à l’oral qu’à l’écrit avec des fournisseurs internationaux.
- Déployer une stratégie favorisant l’acquisition responsable de biens et services publics, par la mise en place de procédures efficaces comportant une évaluation préalable des besoins, qui tient compte des orientations de l’Université en matière de développement durable;
- S’approprier de façon continue l’évolution et la mise en application des changements du cadre légal;
- Conseiller et accompagner de façon stratégique les requérants, tout en s’assurant d’une saine gestion des risques et d’une bonne compréhension de l’environnement légal;
- Présider, organiser et animer des groupes de travail à chacune des étapes du processus d’appel d’offres public ou de divers comités auquel il peut collaborer;
- Assurer la transparence et faire la reddition de comptes, conformément à la Loi sur les contrats des organismes publics, ses règlements et la Politique sur les activités d’approvisionnement et la gestion des contrats;
- Participe à l’amélioration continue des processus actuels ou de projets transversaux de la direction adjointe approvisionnement.
Seront considérés comme des atouts :
- Connaissance des principes généraux d’approvisionnement et de gestion de contrat dans le cadre d’un poste professionnel;
- Posséder une bonne connaissance de l’anglais à l’écrit et à l’oral;
- Connaissance des applications de Office 365 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Teams, SharePoint, Loop, etc.);
- Connaissance de logiciel d'analyse de données tel que Power BI, connaissance de solution d'automatisation/analyse de donnée telle que Alteryx;
- Connaissance du domaine de la construction commerciale ou tout autre domaine technique ou scientifique.
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Horaire d’été allégé
- Horaire flexible de 35h/semaine
- Possibilité de télétravail jusqu'à 3 jours/semaine
- Programme de conciliation travail et vie personnelle
- Environnement de travail propice au développement professionnel
- Possibilité de financement pour entreprendre des études
- Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Marie-Pierre Desrosiers-Boulianne au 418-656-2131 poste 407862 ou marie-pierre.desrosiers.2@ulaval.ca
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