Conseillère ou conseiller à la gestion des études
Du 16-12-2024 au 05-01-2025
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry
Ville de Québec
Située au cœur de la Capitale-Nationale, l’Université Laval se distingue par son dynamisme, son innovation et son excellence en matière de recherche scientifique et d’enseignement supérieur. Première université francophone d’Amérique du Nord, elle a formé à ce jour plus de 335 000 personnes. L’Université Laval, c’est près de 10 000 employées et employés qui œuvrent quotidiennement à la réalisation de sa mission.
Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
Classe 6
Échelle de traitement: 59 536$ à 101 701$
Code du poste: 71168
Date d'entrée en fonction: Dès que possible
Durée du contrat: Jusqu'au 30 avril 2026
Conseillère ou conseiller à la gestion des études
Exigences normales
Sous réserve de l’appréciation des compétences, toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente et pertinente pourra être considérée.
Scolarité et expérience
Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée et trois (3) années d'expérience pertinente.
Le mandat du Vice-décanat aux études médicales doctorales (VDEMD) est d’assurer la qualité pédagogique et le développement du programme de doctorat en médecine de la Faculté de médecine et ce, sur 3 sites (Québec, Lévis et Rimouski).
La personne occupant cette fonction participe à l’organisation et à la coordination des activités reliées à la gestion des études du programme de doctorat en médecine, de l’admission à la diplomation. Elle assure la liaison entre le Vice-décanat et les diverses clientèles. Elle assiste et conseille les vices-doyens des différents sites dans l’organisation, l’administration et la promotion du programme d’étude ainsi que dans le cheminement académique des étudiants. Elle travaille en étroite collaboration avec les autres membres du personnel administratif du VDEMD, les diverses composantes de la Faculté de médecine et les instances universitaires en lien avec ses responsabilités.
Tâches principales :
- Planifie, coordonne et participe aux opérations reliées aux processus de gestion des études relevant du Vice-décanat;
- Conseille la direction du programme de doctorat en médecine en ce qui a trait à la mise en application du règlement des études et des politiques universitaires;
- Conseille l’équipe de soutien en gestion des études dans son travail et dans la gestion des priorités;
- Appuie et conseille la direction de programme dans le suivi du cheminement des étudiants et le traitement de dossiers particuliers;
- Supervise le suivi des dossiers étudiants en portant une attention particulière aux étudiants et aux étudiantes en cheminements particuliers et nécessitant des accommodements. Les conseille dans leur cheminement;
- Participe sur demande à la préparation des réunions des comités rattachés au programme, en collaboration avec le directeur de programme, et effectue les suivis;
- Effectue sur demande la rédaction, la révision et la mise en application des procédures et des politiques du programme;
- Assure le développement et la mise à jour du matériel d’information en soutien aux activités du programme avec les instances concernées;
- Au besoin, planifie et participe aux réunions des comités rattachés au programme de doctorat en médecine en collaboration avec le directeur du programme et assure les suivis nécessaires;
- Prépare et participe aux activités d’accueil et aux rencontres d’information pour les étudiants;
- Produit les statistiques et différents rapports requis par l’Université, les organismes gouvernementaux ainsi que par les différentes organisations provinciales, nationales et internationales reliés à l’admission du programme du doctorat en médecine.
Seront considérés comme des atouts à la fonction :
- Excellente connaissance de la langue française;
- Connaissance de la langue anglaise;
- Maîtrise des logiciels, dont les fonctions avancées de la suite Office.
Mode de travail hybride, présentiel requis en respect de la Politique sur le télétravail et selon les orientations de la Faculté.
Positionnement salarial concurrentiel déterminé en vertu des échelles salariales, selon l’expérience pertinente reconnue et la scolarité.
- Régime de retraite à prestations déterminées des plus concurrentiels, incluant des cotisations de l’employeur de l’ordre de 9,5% et employé de 8,8%
- Programme d’assurances collectives : santé, maladie (courte et longue durée), vie, médicament et voyage
- 23 jours de vacances annuellement en plus des congés fériés du 24 décembre au 2 janvier inclusivement
- Horaire d’été allégé
- Horaire flexible de 35h/semaine
- Programme de conciliation travail et vie personnelle
- Environnement de travail propice au développement professionnel
- Possibilité de financement pour entreprendre des études
- Campus et complexe sportif favorisant les saines habitudes de vie
Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.
L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les personnes autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.
Pour information complémentaire ou si vous souhaitez obtenir des mesures d’adaptation, communiquez avec Éloïse Proulx, eloise.proulx@vrrh.ulaval.ca
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