Technicien ou technicienne en administration (Technicien ou technicienne en animation et loisirs)

Numéro d'offre
16039
Période d'affichage

Du 16-04-2025 au 25-04-2025
 

Lieu de travail

Vice-rectorat aux affaires internationales et au développement durable
Bureau de la responsabilité sociale et environnementale
Pavillon de l'éducation physique et des sports (PEPS)
 

Statut/Admissibilité

Poste régulier syndiqué
Ouvert à tous
 

Détails du poste
Classe 15
Taux horaire: 30.72$ à 39.24$
Salaire annuel: 56 101.79$ à 71 661.27$
Numéro de poste: 71779

Régime d'emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Temps plein avec principalement un horaire de jour. Horaire variable (possibilité de soirée ou de fin de semaine) pouvant varier au cours de l’année selon les besoins reliés à la programmation et à la réalisation des activités. 

Budget: Subvention de la recherche
 
Description de fonction

Rôle principal

Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques à caractère administratif  notamment dans le domaine de la gestion financière, de la gestion des études, de la gestion des ressources humaines ou de la gestion de projets  afin d'assurer la gestion optimale des activités relatives à son secteur.

Attributions caractéristiques

  1. Assume la responsabilité de l'exploitation adéquate des systèmes et fichiers spécifiques à son secteur et en assure le support auprès de la clientèle et du personnel.
  2. Diffuse, explique et voit au respect des normes, procédures et conventions en vigueur. Identifie les difficultés d'application et la justesse de certaines normes ou procédures, en évalue les conséquences et propose des solutions afin d'améliorer le fonctionnement de son secteur et de répondre aux besoins de la clientèle.
  3. Apporte une expertise technique au niveau de divers projets ou des problèmes rencontrés. Effectue les études, recherches et analyses nécessaires et agit comme personne-ressource pour soumettre des solutions ou des plans d'action.
  4. Contrôle et tient à jour les données quantitatives de son secteur. Procède aux analyses, comparaisons, conciliations et aux corrections requises. Effectue des prévisions, la ventilation selon différents regroupements, la préparation et la vérification de rapports et de données statistiques. Présente et explique les résultats obtenus. Propose des avenues possibles pour une meilleure utilisation des ressources.
  5. Approuve et contrôle le suivi de différents documents administratifs et voit au respect des échéanciers. Sert d'intermédiaire entre son secteur et divers intervenants.
  6. Assure la logistique de l'organisation de diverses activités reliées à son secteur.
  7. Complète différents formulaires et prépare les rapports relatifs à son travail.

Note
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises

Scolarité :            D.E.C. en techniques de gestion et d'intervention en loisir ou l'équivalent
Expérience :        Deux(2) années d'expérience dans l’organisation et l’animation d’activités destinés à différents publics.
Autres :                

Pour les outils de bureautique, la connaissance pratique d'un logiciel reconnu à l'intérieur de chaque famille bureautique exigée sera considérée suffisante.

La personne salariée régulière et temporaire qui ne satisfait pas aux exigences normales du poste peut y suppléer de la façon suivante:

  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par deux (2) années d'expérience pertinente acquise à l'Université Laval ou chez un autre employeur;
  • chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une (1) année de scolarité de niveau égal ou supérieur dans un même champ d'études que celui exigé;
  • chaque année d'expérience pertinente manquante peut être compensée par (1) année de scolarité pertinente additionnelle à la scolarité minimale exigée pour le poste dans un même champ d'études que celui exigé. 
     
À titre d'information

Le rôle principal et habituel de la personne titulaire consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives en répondant aux attentes des différentes cohortes des étudiants.es sur le campus, ou de membres du personnel.

  • En collaboration avec le coordonnateur et la coordonnatrice d’activités, élabore et met en œuvre une programmation d’animation et de loisirs offerte dans le cadre des activités des programmes de mobilisation et d’animation de la communauté universitaire. 
  • Agit comme personne facilitatrice à l’implantation de projets, codéveloppe une partie de la programmation et anime des ateliers ou évènements spécifiques auprès des personnes participantes.
  • Soutien et favorise la mobilisation des membres de la communauté universitaire dans leur milieu de vie en tenant compte des formes de diversité. 
  • Contribue à l’élaboration d’une programmation (choix des activités, planification des besoins techniques, horaire des activités, respect des échéanciers, etc.) 
  • Apporte une expertise technique dans la réalisation logistique de programmes d’activités de tout genre (sportif, culturel, prévention, sensibilisation, etc.)  
  • Manipule, transporte, classe et inventorie les équipements et le matériel sous sa responsabilité. Offre un soutien à la coordination de leur installation, entretien, réparation, utilisation adéquate et approvisionnement. 
  • Contrôle et tient à jour les bilans de participation. 
  • Sert d'intermédiaire entre son secteur et divers intervenants, fait le suivi des ententes de services reliées à la prestation d’activités. 


La personne titulaire est appelée à effectuer les tâches suivantes :
Contribue aux programmes Mon équilibre ULaval et le Grand défi ULaval, ainsi que de la vie en résidences en proposant différents volets d’intervention et d’animation en loisirs, particulièrement axés sur la promotion des saines habitudes de vie, de bien-être et de milieu de vie. 

Considéré comme un atout
Expérience d’intervention en loisirs auprès d’une clientèle multiculturelle
 

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre un curriculum vitae récent.

Pour information, contactez Renée Savard à l'adresse suivante: renee.savard@vrrh.ulaval.ca

Pour les gens de l'interne seulement, vous devez également adresser une copie de votre candidature au:

Syndicat des employés/es de l'Université Laval
Bureau 3578
Pavillon Alphonse-Desjardins
seul@seul.ulaval.ca

Lorsque l'affichage sera comblé, le nom et l'ancienneté de la personne l'ayant obtenu seront mentionnés sur l'intranet des Ressources humaines, dans la section "Résultats des concours".

Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.  La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
 

Postuler
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