Auto-identification aux groupes visés

Informations importantes sur l’auto-identification 

Valorisant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI), l’Université Laval garantit un milieu exempt de discrimination. Pour atteindre ses objectifs en EDI et répondre aux exigences des gouvernements provincial et fédéral, l’Université met en œuvre un programme d’égalité en emploi. 

Ce programme vise à ce que les membres des groupes en quête d’équité (femmes, personnes handicapées, personnes autochtones, minorités visibles et minorités ethniques) qui possèdent les compétences requises aient les mêmes chances d’être embauchés ou promus que les personnes n’appartenant pas à ces groupes visés. Diverses mesures permettent d’atteindre cet objectif. Par exemple, à compétences équivalentes, une priorité d’embauche ou de promotion peut être accordée à une personne candidate appartenant à un ou plusieurs des groupes visés. 

Afin d’identifier les personnes appartenant aux groupes visés, les candidates et candidats à un emploi sont invités à remplir un questionnaire d’auto-identification. 

Pour en savoir plus sur l’auto-identification, consultez le guide Mieux comprendre le processus d’auto-identification ou la page Web L'auto-identification pour l’accès à l’égalité en emploi de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. 

Énoncé de confidentialité

Définition des groupes visés